TRAJET#5 – Focus Lauréat·es : Tass La Neige
Porté par la Cie La Belle Etoile et Gaelle Lautru, Dominique Cronier, Agathe Dewa et Muriel Verdière
Bien plus qu’un spectacle, TASS LA NEIGE est un projet culturel pluridisciplinaire à la croisée de l’art et de la science. Il se veut engagé, ambitieux et défend les valeurs d’écologie et d’accessibilité. Il vise à sensibiliser le public aux enjeux écologiques à travers un spectacle vivant innovant, basé sur la musique du groupe MAGMA, en y intégrant théâtre et arts visuels.
En tant que porteur de projet, pouvez-vous présenter votre/vos parcours professionnels ?
La Belle Étoile est une compagnie de théâtre professionnelle basée à Saint Nazaire et née en 2020. Inspirée par l’humain, ses créations interrogent le sensible aussi bien dans nos relations que dans notre rapport à la nature.
La rencontre avec Dominique Cronier (Plum Magazine) et Agathe Dewa (musicienne et professeur au conservatoire) à été une évidence.
Qu’attendez-vous du dispositif TRAJET ?
Pourquoi avez-vous souhaité être accompagné·e dans le cadre du dispositif TRAJET ?
Notre projet étant multi facettes nous sommes face à une démarche bien plus vaste que la production et la diffusion d’un spectacle. Le besoin de structuration de notre démarche était nécessaire afin synthétiser les propositions et partenariats et de ne pas nous éparpiller.
Que retenez-vous de ces premiers mois de TRAJET ?
Les premiers mois de Trajet #5 nous ont permis de structurer notre démarche, de clarifier nos intentions et de définir l’ambition de notre projet. Les temps d’échanges avec d’autres lauréats nous à également confronté à des questionnements et nous à permis de travailler la présentation de notre projet.
Actualités
- 29 mars 2025: Présentation d’un extrait à la cité des sciences de La Villette sur une invitation de Rémy Marion qui organise un colloque sur le réchauffement climatique.
- Du 7 au 10 avril 2025: Résidence de création au conservatoire de Saint Nazaire.
- 1er juillet 2025: Présentation de maquette à Bain Public
