Cycle « L’intermittence à 360° »
Intermittent·es : Agir et réagir face aux violences sexistes et sexuelles
Au premier trimestre 2024, on dénombrait environ 8600 salarié·es engagé·es en CDD dit d’usage (CDDU) en Pays de la Loire, ayant travaillé au moins une heure pour un employeur relevant du champ d’application des annexes 8 (techniciens du spectacle) et 10 (artistes du spectacle) de l’Assurance chômage. Toutes ces personnes connaissent-elles leurs droits ? Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsqu’on est intermittent·e et il nous semblait indispensable de faire un focus spécifique sur le sujet.
Artistes ou technicien.ne du spectacle, nous vous proposons donc 7 webinaires pour faire un tour complet de l’intermittence et répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser. Que vous fassiez vos premiers pas, que vous cherchiez à vous former, vous reconvertir, ou simplement pour prendre soin de votre santé, n’hésitez pas à vous inscrire !
Après avoir défini ce que sont les violences sexuelles et sexistes, qui s’inscrivent le plus souvent dans une graduation qui peut être anticipée, le psychologue référent de Thalie santé vous proposera des outils à mettre en œuvre pour agir et réagir.
Audiens vous présentera ensuite la cellule de lutte contre les violences sexuelles et sexiste qui propose un accompagnement psychologique et/ou juridique aux victimes, témoins et référents VSS.
L’afdas, qui agit également en faveur de la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, vous présentera enfin son offre de sensibilisation et de formation dans le domaine.
Laurence Billon, conseillère formation et Appui conseil carrière à l’Afdas
Olivier Coldefy, psychologue clinicien chez Thalie Santé
Nadia Bouvart, cheffe de projets sociaux chez Audiens – En charge de la cellule d’écoute et de lutte contre les VHSS pour les professionnel.le.s de la Culture – Audiens
Voir d'autres événements

Temps d’analyse des pratiques professionnelles pour les chargé·es de diffusion

Temps d’échange informel en visio pour partager un café… et des infos
