Un·e chargé·e d’administration RH
MIXT
Description du poste
Missions du poste
- Compiler et analyser les données RH pour alimenter le débat dans le cadre de la négociation d’un nouvel accord d’entreprise
- Participer à la création d’outils de gestion des ressources humaines (kit de recrutement, kit d’accueil, kit de départ, kit d’alerte…)
- Participer à la rédaction et la mise à jour des différents livrets d’accueil
- Organiser les élections des représentants du personnel au CSE et au Conseil d’Administration
- Participer en soutien aux processus de recrutement
- Assurer la mise en œuvre et le suivi des formations collectives
- Assurer la mise à jour et le suivi des dossiers des salarié·es
- Participer à l’élaboration du DUERP du nouvel établissement et à sa mise à jour
- Participer au suivi administratif du personnel
Profil Recherché
- Diplôme en ressource humaine ou en droit social ou une expérience professionnelle dans le domaine administratif et/ou les ressources humaines
- Connaissance ou appétence pour le secteur culturel et plus particulièrement le spectacle vivant
- Très bonne maîtrise d’Excel, capacité à réaliser des tableaux de bord et des outils d’analyse
- Bonne capacité d’adaptation, aisance relationnelle, patience et diplomatie
- Rigueur, organisation, esprit d’équipe, réactivité, esprit d’initiative, autonomie
- Bonnes capacités d’expression orale et rédactionnelle
- Agilité et réactivité pour faire face à des demandes variées
- Expérience dans une fonction similaire appréciée
Mixt est particulièrement attaché à la diversité des profils. Nous encourageons toutes les personnes intéressées par le poste à postuler, quel que soit leur genre, leur âge ou leur origine.
Date limite de candidature :
24/06/2025
Date de prise de poste :
1er septembre 2025
Lieu de travail : Nantes
Cette offre a été publiée le 12 juin 2025 par :
Structure : MIXT
Mixt est un EPCC issu de la fusion du Grand T et de Musique et Danse en Loire-Atlantique. Le projet artistique et culturel de Mixt combine la création et la diffusion du spectacle vivant (danse, théâtre, musique, cirque) avec une attention particulière à toutes les formes de médiation (éducation artistique et culturelle, inclusion et accessibilité, pratique artistique en amateur). Mixt déploie son activité, via la coopération, sur tout le département de Loire-Atlantique, à partir d’un équipement basé à Nantes qui ouvrira au public en décembre 2025 après trois années de travaux. A la fois espace artistique et lieu de vie ancré dans son quartier (jardin, restaurant, salles de réunions), la nouvelle base nantaise de Mixt est au cœur d’un projet d’accueil aux multiples facettes : des spectacles aux festivals en passant par la promenade, les congrès, le fooding et les initiatives associatives. Cette palette des possibles conduit Mixt à expérimenter un nouveau modèle économique qui conjugue activités de service public et activités à caractère commercial
Adresse mail : recrutement@mixt.fr